Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nouvelle présidence et nouvelle coordination scientifique

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 17 h 37 min par redoc.

Cet automne, le secrétariat de coordination du RéDoc a été transféré de Lausanne, Suisse vers Montréal, Canada. M. Jean-Marc Larouche, professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) remplace désormais M. André Petitat, professeur à l’Université de Lausanne (UNIL), à la présidence du Réseau. M. Petitat a non seulement relevé le défi de mettre sur pied ce réseau d’Ecoles doctorales qu’est devenu le RéDoc, mais a également réussi à en faire un lieu d’échanges intellectuels et culturels dynamiques pour les doctorant-e-s et les professeur-e-s en sociologie de la francophonie. Nous tenons donc à le remercier pour tout le travail accompli et nous lui souhaitons une bonne continuité dans ses projets.

Par ailleurs, la coordination scientifique du RéDoc a également été touchée par ces changements. Ainsi, Amélie Groleau, doctorante en sociologie à l’UQAM et à l’EHESS reprend les fonctions assurées par Méliné Zinguinian, doctorante à l’UNIL. Mme Zinguinian a accompli un travail remarquable au cours des deux dernières années, que ce soit au plan de l’organisation des Universités d’été, du suivi des dossiers de candidature, de la diffusion de l’information ou de la facilitation des échanges entre les différentes instances impliquées dans le RéDoc. Nous la remercions donc pour son engagement envers le RéDoc et lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur.

Catégories: Actualités
RSS des commentaires
Trackback fermé

Les commentaires sont fermés.


9e Université d’été du RéDoc à Ottawa, juin 2018

La prochaine Université d’été (9e) aura lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème « De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales », sous la responsabilité de Nathalie Mondain (Université d'Ottawa). Le texte d'orientation est disponible ici.