Appel à candidature : soutien financier pour participer au Quinzièmes Journées Internationales de Sociologie du Travail (JIST) (Athènes, Grèce)

Publié le lundi 27 juillet 2015 à 9 h 44 min par Amélie Groleau.

Date limite: 15 octobre 2015.
Les organisateurs des JIST 2016 souhaitent favoriser la participation des doctorants et post-doctorants des pays de la rive sud de la Méditerranée qui proposeront une communication. A cette fin, un soutien financier pourra leur être accordé.

Ils devront déposer une demande en remplissant le formulaire sur le site (http://jist2016.sciencesconf.org/) et envoyer les pièces suivantes par mail adressé à annie.lamanthe@univ-amu.fr :
–       un résumé développé de leur proposition de communication (5 000 signes),
–       un CV précisant leur situation (financement de leur thèse et de leur post-doctorat),
–       le résumé de leur thèse ou recherche en cours (post-doctorants),
–       une lettre de soutien
–       le budget prévisionnel de leur déplacement et séjour précisant le montant de l’aide demandée.

Au préalable, ils auront envoyé leur proposition de communication (résumé) selon les modalités et dans les délais valant pour l’ensemble et feront part en même temps de leur intention de demander un soutien financier par mail envoyé à annie.lamanthe@univ-amu.fr. Ils auront ensuite jusqu’au 15 novembre pour faire parvenir leur dossier complet. Le comité d’organisation évaluera les demandes et une réponse sera donnée autour de la mi-décembre.

Le montant de l’aide pourra varier en fonction du nombre et du montant des demandes, elle pourra couvrir tout ou partie des dépenses en fonction des situations. Elle sera conditionnée par l’acceptation de la proposition de communication.

Pays concernés : pays du pourtour sud de la Méditerranée, Afrique sub-saharienne

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.