Congrès AISLF Montréal 2016 : Session Jeunes chercheur-es du GT18 et du Résodoc (mercredi 6 juillet 2016)

Publié le mardi 10 mai 2016 à 19 h 15 min par Romain Paumier.

Nous sommes heureux de vous annoncer l’organisation par le GT18 Être et devenir sociologue et le Résodoc (réseau des doctorants ayant participés aux écoles doctorales du RéDoc) d’une session jeunes chercheur-es sur le thème « Jongler avec des injonctions paradoxales : la « glocalisation » de la formation des jeunes chercheur-es en sciences sociales? ».

Abordant les enjeux de l’ouverture de la formation doctorale à l’international et de l’internationalisation de la recherche et de la professionnalisation, une table ronde réunira Séverine Mayol, Romuald Jamet, Amélie Groleau, Émilie Tremblay  et Jean-Pierre Olivier de Sardan, et sera suivie d’une conférence de ce dernier.

La session aura lieu le mercredi 6 juillet 2016 de  17h30 à 19h à l’Université du Québec à Montréal.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le programme ou la participation au Congrès ici.

Au plaisir de vous y voir!