Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

En route pour Ottawa 2018 : le programme préliminaire est disponible!

Publié le dimanche 1 octobre 2017 à 19 h 54 min par Romain Paumier.

Appel de candidatures : 15 septembre au 24 novembre 2017

Appel à communication

Pour s’inscrire

Programme préliminaire

 

L’appel de candidatures (limite de 48 participants) ouvert aux doctorants.es de diverses disciplines en sciences humaines et sociales sera ouvert du 15 septembre au 24 novembre 2017 sur le site du RéDoc . Les doctorants.es seront invités.es à réfléchir à la façon dont se constituent sur leur «terrain de recherche» les différentes formes de médiations qui se manifestent en amont et en aval de leur projet et comment celles-ci orientent leur processus de production de nouvelles connaissances? Ils pourront inscrire leur proposition dans l’un ou plusieurs de ces axes pour alimenter la réflexion commune tout en se concentrant sur leur propre projet de recherche. Selon la disponibilité des fonds reçus à cette fin, le comité scientifique réservera un certain nombre de places pour des doctorants des pays du Sud dont les frais de transport et de séjour seront pris en charge par le comité d’organisation.

Situé au cœur de la capitale nationale canadienne, le campus de l’Université d’Ottawa offre un cadre privilégié pour la 9e Université d’été du RéDoc (Réseau des Écoles doctorales en sociologie/sciences sociales de l’AISLF). En effet, au carrefour des enjeux linguistiques et culturels nationaux (groupes minoritaires francophones, nations Autochtones), la Faculté des sciences sociales et, en son sein, l’École d’études sociologiques et anthropologiques, porte en elle le socle des débats relatifs aux catégories classifiant les phénomènes et groupes sociaux. Cette rencontre, centrée sur les médiations sociales dans le processus de recherche, s’avère donc particulièrement pertinente en ces lieux. Le programme préliminaire de la semaine est dès à présent consultable : cliquer ici.

 

Pour toute information : Romain Paumier, coordonnateur scientifique du RéDoc rm.paumier[a]gmail.com

Catégories: Annonces
RSS des commentaires
Trackback fermé

Les commentaires sont fermés.


Suivez-nous sur Facebook !

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

01

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.

Le rapport de cette université :
disponible ici !