Le RéDoc en chiffres c’est :

9 Universités d’été avec

475 chercheur.e.s juniors et

117 chercheurs seniors de

22 pays différents !

Appel à communication – Démocratie et État de droit en érosion: quand l’exception déviant la règle, Toulouse, 28-29 septembre 2018

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 13 h 12 min par Romain Paumier.

Les Journées d’Etude sur « Démocratie et État de droit en érosion: quand l’exception déviant la règle » qui auront lieu à la Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse les 28 -29 septembre 2018.

La Maison des Sciences de l’Homme de Toulouse (USR CNRS 3414) organise ces Journées en partenariat avec le Centre d’études sociales de l’Université de Coïmbra, SciencesPo-Toulouse, l’Association Droit et Société (France) et l’Unilasalle (Canoas, Brésil).

Destinées à enrichir le débat sur le déclin de la démocratie et l’érosion de l’État de droit en Europe et ailleurs, ces Journées mettrons en lumière les tensions existantes entre les principes de la légitimité démocratique et des droits fondamentaux, et ceux sous-jacents à la légitimité du marché global, fondés sur la naturalisation de l’exception.

Ces Journées d’Etude, organisées autour de trois conférences plénières et de 11 ateliers thématiques (consulter l’appel), se dérouleront en français, anglais et espagnol.

Les propositions de communication peuvent être soumises dans les trois langues officielles, en utilisant le formulaire disponible sur le site jusqu’au 31 mai 2018.

Pour plus d’informations:

RSS des commentaires
Trackback fermé

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème :

« De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales», sous la responsabilité de Nathalie Mondain.