10e anniversaire du Réseau international des Écoles Doctorales en sociologie/sciences sociales de l’AISLF (RéDoc/AISLF).

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 15 h 39 min par Pauline Neveu.

Conférence/discussion :
Bilan (2009-2019)
et perspectives d’avenir pour le RéDoc

24 octobre 2019 : 13 h 45  -16 h 45 :

Amphithéâtre Durkheim, Galerie Claude Bernard

Université Paris-Sorbonne, 54 rue Saint-Jacques

Bilan

Présentation des résultats de l’enquête auprès des participants.es du RéDoc dans le cadre du Projet de recherche  Enjeux et dispositifs de l’internationalisation de la formation doctorale l’impact des universités d’été du RéDoc dans le parcours des particpants.es. (Jean-Marc Larouche/UQAM, Pierre Doray/UQAM, Pauline Neveu/UQAM). Projet subventionné par la Faculté des sciences humaines de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) et l’AISLF. L’enquête, via un questionnaire en ligne auquel ont répondu plus de 90 participants.es à l’une ou l’autre des neuf premières universités d’été du RéDoc et une douzaine d’entretiens, a permis de documenter les parcours académiques et professionnels des doctorants ainsi qu’à documenter l’impact de leur participation au RéDoc tant au plan académique que professionnel. Une période de discussion suivra la présentation.

Perspectives d’avenir pour le Rédoc

Modalités de renforcement et de développement du réseau ; enjeux de gouvernance et de financement (séance présidée par Marc-Henry Soulet, président de l’AISLF).

Cette conférence/discussion est ouverte à toutes et à tous. Merci de confirmez votre participation à coordination.redoc@aislf.org

Catégories: Actualités, Annonces
RSS des commentaires
Trackback fermé

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.