Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Participer au RéDoc

Sont concernées les Écoles doctorales en sociologie/sciences sociales (voire pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales) dont la formation est entièrement ou partiellement dispensée en français.

En adhérant au RéDoc, à titre d’Ecoles doctorales partenaires, Les Ecoles doctorales

Art. 1) souscrivent à ces objectifs et s’engagent à contribuer à leur mise en oeuvre ;
Art. 2) assurent auprès des étudiant-e-s, professeur-e-s et instances concernées la diffusion des informations relatives aux activités du RéDoc ;
Art. 3) sont représentées à l’Assemblée des partenaires et participent aux réunions et consultations sur les activités, l’organisation et le financement du RéDoc ;
Art. 4) contribuent au financement du RéDoc par une cotisation annuelle* ;
Art. 5) bénéficient pour les étudiant-e-s inscrit-e-s dans leur ED, d’une priorité dans la sélection des candidatures pour les Universités d’été ainsi que de frais d’inscription réduits.

Adhésion

Les Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales peuvent faire une demande d’adhésion en tout temps. Les responsables des ED doivent faire parvenir leur demande au président du Comité scientifique :

Université du Québec à Montréal
Département de sociologie
Jean-Marc Larouche (président du RéDoc)
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888 succ. Centre-Ville
Montréal, Qc,
Canada, H3C 3P8

courriel: redoc(at)aislf.org

* Le montant des cotisations est de :

825$ CAD, soit environ 650 euros pour les ED Nord (Europe/Amérique du Nord) francophones en activité

250$ CAD, soit environ 200 euros pour les ED Sud francophones en activité (Afrique/Maghreb, Océanie, Antilles)

250$ CAD, soit environ 200 euros pour les ED non francophones ou semi-francophones en activité (ex. : Bulgarie, Grèce, Turquie)

Suivez-nous sur facebook!

icone facebook

9e Université d’été du RéDoc à Ottawa, juin 2018

La prochaine Université d’été (9e) aura lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème « De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales », sous la responsabilité de Nathalie Mondain (Université d'Ottawa). Le texte d'orientation est disponible ici.