Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Possibilités de financement


En collaboration avec le RéDoc, le comité local d’organisation de l’université d’été soumet chaque année une demande de subvention dans le cadre des concours de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour le soutien à des manifestations scientifiques. Sous réserve de l’obtention de cette subvention et du montant obtenu, quelques doctorant.e.s des « Suds » : parmi les candidatures des «Suds» sélectionnées pourront bénéficier d’un financement pour leur transport jusqu’à l’Université d’été du RéDoc.

Quelles sont les conditions d’admissibilité pour être éligible à ces financements ?

  • Être inscrit.e dans une université faisant partie des « Suds » c’est-à-dire localisée sur le continent africain, l’Amérique latine, Madagascar et que cette université ou l’établissement soit membre de l’AUF (liste disponible en suivant ce lien)
  • Résider dans un pays des « Suds »
  • Ne pas bénéficier d’un financement régulier et sur le long terme d’une Université des « Nords » (Europe de l’Ouest, Amérique du Nord)
  • Ne pas recevoir de son université un financement pour le transport

La sélection est faite par le comité scientifique de l’Université d’été et annoncée aux candidat.e.s par la coordination du RéDoc.

Suivez-nous sur Facebook !

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

01

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.

Le rapport de cette université :
disponible ici !