Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

GT18-RéSoDoc

Le GT18-RéSoDoc, réseau des doctorant-e-s du RéDoc, a été fondé en 2011, à l’initiative d’un participant à l’Université d’été de Lausanne et d’une participante à l’Université d’été de Montréal, afin de pérenniser les liens entre les doctorant-e-s ayant participé aux différentes sessions du RéDoc.

En bref, les buts de ce réseau sont les suivants :
1. Maintenir des contacts après les événements du RéDoc et servir de plateforme d’échange entre doctorant-e-s
2. Partager communications et interventions
3. Partager des documents universitaires peu ou pas accessibles à toutes et tous (articles de revues, accès aux bases de données universitaires, etc.)
4. Préparer les congrès de l’AISLF
5. S’entraider tant au niveau du travail universitaire de la thèse que des besoins associés (bourses, appels d’offres, problèmes administratifs, « couch-surfing » pour les congrès, etc.)

DEPOSER UNE DEMANDE D’ADHESION

Suivez-nous sur Facebook !

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

01

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.

Le rapport de cette université :
disponible ici !