Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour s’inscrire

Les doctorants désireux de participer à l’Université d’été doivent, sauf exception, être inscrits dans une école doctorale participante au RéDoc. Le nombre de participants à la session de formation étant limité, une sélection des candidats sera faite, sur la base des critères suivants : recherche d’un équilibre entre les ED participantes, pertinence de la thèse, qualité du projet de communication. L’inscription se déroule par conséquent en deux étapes. Les doctorants sont d’abord invités à nous envoyer un dossier de candidature avant le 14 mars 2011. Ils ne paieront leurs frais d’inscription à l’Université d’été que dans un deuxième temps, une fois leur candidature acceptée. Des bourses et soutiens financiers peuvent être apportés aux doctorants (participation des Laboratoires de recherche et des Ecoles doctorales, aide de l’AUF).

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

1. le formulaire de candidature complètement rempli (cliquer ici)
2. un curriculum vitæ universitaire en français avec mention des travaux scientifiques et des éventuelles publications

3. une attestation d’inscription de l’école doctorale d’appartenance ou du directeur de thèse
4. le projet de thèse (deux pages A4 maximum)
5. le projet de communication, qui peut consister en une présentation d’un ou plusieurs aspects de la thèse (cliquer ici)

Envoi du dossier complet :

– par voie électronique : redoc(at)aislf.org
– par voie postale :  Méliné Zinguinian c/o Fabiana Carrer-Joliat, Université de Lausanne, Institut des sciences sociales, Bât. Anthropole, 1015 Lausanne Suisse ;
Suivi des candidatures et des inscriptions : redoc(at)aislf.org


Date limite pour l’envoi des dossiers de candidature: 14 mars 2011

 
Frais d’inscription :

Pour toutes et tous les doctorant-e-s : 50 dollars canadiens (payables sur place)

9e Université d’été du RéDoc à Ottawa, juin 2018

La prochaine Université d’été (9e) aura lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème « De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales », sous la responsabilité de Nathalie Mondain (Université d'Ottawa). Le texte d'orientation est disponible ici.