Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Appel à candidature – École d’été sur le genre, Université de Lausanne, 2018

mardi 6 février 2018 15 h 02 min par Romain Paumier.

École d’été sur le genre, Lausanne 2018

Date limite d’inscription : 15 avril 2018

Pour retrouver toutes les informations sur l’événement.

Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB. S’adressant aux doctorant·e·s de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre, le BRULAU offre une semaine de formation interdisciplinaire, interactive et personnalisée avec des enseignant·e·s reconnu·e·s internationalement. Il offre un encadrement adapté tant aux doctorant·e·s au début de leur formation qu’à celles et ceux plus avancé·e·s dans leur démarche de recherche. Les activités se déroulent en français et se déclinent en quatre formats : des conférences et table-ronde, des ateliers de recherche, des séances de mentorat « en tête à tête » et des sessions professionnelles.


Suivez-nous sur Facebook !

10e Université d’été du RéDoc à Neuchâtel, juin 2019

01

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu en Suisse à l'université de Neuchâtel du 24 au 28 juin 2019 sur le thème :

« Langues et langages des sciences sociales », sous la responsabilité de Philip Balsiger.

Le rapport de cette université :
disponible ici !