Le RéDoc en chiffres c’est :

9 Universités d’été avec

475 chercheur.e.s juniors et

117 chercheurs seniors de

22 pays différents !

Université d’été d’Ottawa 2018 – Working Papers

Vous trouverez ici les présentations des doctorant-e-s de l’Université d’été 2018 d’Ottawa. Pour une vue d’ensemble du programme de cette édition cliquer ici.

Beauregard Jean-Philippe – Testing à l’intersection de l’ethnicité et du genre

Ndam Salifou – Marginalités, régulation et revendication du droit à la ville : de l’observation à la médiation des acteurs urbains à Yaoundé et à Douala

Sansonnens Antoine – Concevoir l’objet de recherche et construire la comparabilité : entre légitimations scientifiques et médiations sociales en Suisse et au Québec

NB: les documents publiés ici ont ont été présentés dans le cadre de la 9e Université d’été du RéDoc, De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales, du 18 au 22 juin 2018 à Ottawa. Le RéDoc considère ces documents comme des «working papers» pouvant être remaniés et soumis à des revues ou autre supports avec comité d’évaluation. Dans le cas d’une telle publication, une note devra indiquer que le texte est une version remaniée de la présentation faite à la 9e Université du Rédoc.

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème :

« De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales», sous la responsabilité de Nathalie Mondain.