Bannière Réseau international d'écoles doctorales en sociologie/sciences sociales
Rechercher

Bienvenue sur le site du RéDoc

Bienvenue sur le site du RéDoc, réseau international d’Ecoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Le RéDoc en chiffres c’est :

9 Universités d’été avec

475 chercheur.e.s juniors et

117 chercheurs seniors de

22 pays différents !

Université d’été d’Ottawa 2018 – Working Papers

Vous trouverez ici les présentations des doctorant-e-s de l’Université d’été 2018 d’Ottawa. Pour une vue d’ensemble du programme de cette édition cliquer ici.

Beauregard Jean-Philippe – Testing à l’intersection de l’ethnicité et du genre

Ndam Salifou – Marginalités, régulation et revendication du droit à la ville : de l’observation à la médiation des acteurs urbains à Yaoundé et à Douala

Sansonnens Antoine – Concevoir l’objet de recherche et construire la comparabilité : entre légitimations scientifiques et médiations sociales en Suisse et au Québec

NB: les documents publiés ici ont ont été présentés dans le cadre de la 9e Université d’été du RéDoc, De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales, du 18 au 22 juin 2018 à Ottawa. Le RéDoc considère ces documents comme des «working papers» pouvant être remaniés et soumis à des revues ou autre supports avec comité d’évaluation. Dans le cas d’une telle publication, une note devra indiquer que le texte est une version remaniée de la présentation faite à la 9e Université du Rédoc.

Suivez-nous sur Facebook !

9e Université d’été du RéDoc à Ottawa, juin 2018

01

La dernière Université d’été du RéDoc a eu lieu au Canada à l'université d'Ottawa du 18 au 22 juin 2018 sur le thème :

« De l’observation à la production de connaissances : les médiations dans la recherche en sciences sociales», sous la responsabilité de Nathalie Mondain.

Le rapport de cette université :
disponible ici !